#BougezVous Découverte Sport at Home

Jennifer & William ont oeuvré sur l'antenne Alsace ces derniers mois. Ils vous proposent pendant ce confinement des exercices adaptés pour la famille et les séniors. 

 Qui êtes-vous ?

Nous sommes deux étudiants de la faculté des sciences du sport de Strasbourg. Nous sommes en fin de cursus universitaire en mention Activité physique Adapté et de Santé.

Nous sommes tous deux très investit dans le milieu sportif :

  • Jennifer Szkudlarek : Arbitre nationale et joueuse (pré national) de badminton, j’ai été confrontée grâce à mon cursus universitaire et fédéral, à de nombreux publics et profils différents. J’ai animé des séances d’activités physiques adaptées pour des personnes atteintes de maladies cardiaques, des séniors, des déficiences intellectuelles ou encore diverses maladies chroniques. J’ai été stagiaire pour le comité régional handisport, avec lequel j’ai construit et animée des séances adaptées à des personnes en situation de handicap moteur.
  • William Duperray : Entraineur -18 régional au FC Mulhouse Handball, mêlant Service civique au Comité Régional Handisport Grand-Est et études universitaires, j’ai appris à travailler avec de nombreux publics, avec des objectifs et motivations variées, me forçant à devoir être en perpétuelle remise en question dans mes approches. J’ai déjà travaillé avec des personnes en situation de handicap moteur, des patients en situation de poly-handicap lourd, des personnes âgées, des élèves en classes ULYS, de la petite enfance, ou encore des adolescents en zone d’éducation prioritaire.

Que faites-vous ?

Avec l’annonce du prolongement du confinement, il nous a semblé être le bon moment de mettre à disposition de tous, nos compétences acquises par notre expérience. Notre objectif étant de venir en aide aux personnes les plus touchées par la sédentarité imposée par le confinement.

Pour cela, nous proposons des séances de sport adaptées et complètes pour des publics tels que : des séniors, des sportifs, des familles, etc. Elles sortent de manière régulière : Tous les mardis, des séances spécifiques séniors, et tous les samedis, des séances ouvertes aux familles.

De quoi avez-vous besoin ?

Nous avons besoin de votre soutien pour toucher le maximum de personne possible.

La lutte contre la sédentarité est notre priorité, et le seul moyen de la combattre est de transmettre notre motivation aux plus isolés. Les personnes les plus atteintes par ce confinement sont les personnes seules, souvent âgées, n’ayant pas de contact direct avec l’extérieur. Prenez soin d’eux, et donnez leur l’occasion d’adopter un comportement actif dans cette période de crise physique.

Si vous souhaitez nous contacter ou nous suivre :

Instagram: _Sportathome_
YouTube: Sport At Home  https://www.youtube.com/channel/UCwX5VQLMoEK1XivKfQnJVKQ